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Entrepeneur, posons nous les bonnes questions

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Entrepeneur, posons nous les bonnes questions Empty Entrepeneur, posons nous les bonnes questions

Message  Admin Dim 5 Avr - 22:14

Posons-nous les bonnes questions

  • VOUS, LE CREATEUR

Quelle est votre formation ?
Quelles sont vos principales expériences professionnelles ?
Pensez vous qu’il vous manque des compétences pour être un bon chef d’entreprise ?
Quelles sont vos motivations pour créer ?
Avez-vous mesuré les impacts personnels qu’entrainerai votre création ?

  • LE PROJET ET VOUS

Dans quelle activité voulez vous créer ? Quels services et produits allez vous apporter ?
Quelle réglementation s’impose à vous ?
Disposez-vous d’un réseau de connaissances dans ce domaine d’activités?

  • VOUS

Êtes-vous seul à mener ce projet ? (combien Êtes-vous ?)
Etes-vous marié, si oui sous quel régime matrimonial ?
Êtes-vous propriétaire de biens immobiliers ?

  • LE FINANCEMENT

Disposez-vous d’un capital ? De quel montant ?
Envisagez-vous d’emprunter de l’argent ?
Devez vous faire appel à un associé financeur ?

  • LE RISQUE

Votre activité présentera-t-elle des risques importants (Commandes d’un montant élevé, risque d’impayés, nombre de clients restreint) ?

Le nombre de créateur, le type d’activité et les risques que présente l’entreprise sont des éléments déterminants dans le choix du montage de projet, notamment pour définir la forme juridique de la future entreprise.
L’apport personnel, le montant des investissements et les emprunts bancaires influencent également le choix de la forme juridique.



  • LE MARCHE

Vos produits sont-ils nouveaux, sont-ils vendus, distribués ?
Correspondent-ils à des besoins ponctuels ou récurrents ?
Comment allez-vous faire connaître votre entreprise à vos futurs clients ?

  • VOTRE CLIENTELE

Qui sont vos clients ? (particuliers, professionnels, critère d’âge, de sexe, d’habitudes de consommation…)
Quels sont leurs besoins ? (Prix, qualité, originalité)
Ou sont situés vos clients ?

  • LA CONCURRENCE
Connaissez vous vos concurrents qui sont-ils ?
Quels prix pratiquent-ils ?
Quels sont les points qui peuvent créer la différence avec vos concurrents ? (compétences spécifiques, attentes du marché…)

  • VOTRE LIEU D’IMPLANTATION

Avez-vous besoin d’un local ? Y a-t-il des contraintes à respecter ? (techniques, accessibilité.)
Quelle serait l’implantation idéale ?

  • VOS FOURNISSEURS

Avez-vous déterminé vos futurs fournisseurs ?
Pourquoi les avez-vous choisis ?

Connaître sa clientèle, ses attentes et pouvoir mettre en face le produit adapté ou répondre à ses exigences est le point de départ de al démarche commerciale. Dans un second temps, l’enjeu est de séduire la clientèle, l’atteindre par les meilleurs moyens et concevoir les outils de communication porteurs des messages et de l’image de votre entreprise. Ces éléments sont les premiers pas vers la stratégie commerciale.

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